Venir au festival

Accès au festival : Château d’Hurigny – 87, rue des Verchères, 71870 Hurigny

Itinéraire : A6 sortie 28 (Mâcon nord) – Direction Mâcon, puis suivre les indications

Par le train : Gares de Mâcon-Loché (TGV depuis Paris) ou Mâcon Ville

Venir en covoiturage

La Manufacture d’idées vous propose de venir au festival grâce au covoiturage avec Mobicoop. Une idée éco pour un éco-festival !

Rendez vous sur le site de l’évènement chez Mobicoop pour proposer ou demander un covoiturage : https://www.mobicoop.fr/covoiturages-evenements/1613/Festival-La-Manufacture-d-idees ou remplissez le formulaire ci-dessous.

Navettes

Des navettes sont assurées chaque jour par le réseau de transport urbain de Mâconnais-Beaujolais Agglomération (TRÉMA) entre les gares de Mâcon Loché TGV et Mâcon Ville et le Château d’Hurigny, lieu du festival. Les navette seront identifiées « Chateau d’Hurigny – La Manufacture d’idées ».

Horaires :

  • Mercredi 24 août : départ de Mâcon Ville à 16h10 (arrivée du train en provenance de Lyon 16h03)
  • Jeudi 25, vendredi 26, samedi 27 août :
    • départ de Mâcon Loché à 8h30 (arrivée du TGV en provenance de Paris à 8h22)
    • départ de Mâcon Ville à 9h10 (arrivée du train de Lyon à 9h03)
  • Retour tous les soirs : départ du Château d’Hurigny à 19h30 pour la gare de Mâcon Ville (train pour Lyon à 19h57)

Note : une navette le dimanche est possible en fonction de la demande. Merci de vous signaler à l’accueil du festival ou par mail à .

Où loger ?

L’organisation du festival reposant essentiellement sur une équipe de bénévoles, il nous est difficile de vous proposer des hébergements.

Voici quelques villages proches du château d’Hurigny, vers lesquels vous pouvez orienter vos recherches d’hébergement : La Roche-Vineuse, Verzé, Prissé, Laizé, Igé, Saint-Martin-Belle-roche…, et à la périphérie de Mâcon : Sancé, Charnay-lès-Mâcon.

Les campings de Azé (https://www.camping-des-grottes.com/) et de Mâcon (https://thelisresa.webcamp.fr) vous accueilleront avec plaisir.

Vous pouvez également cliquer sur les liens ci-dessous :