Dès le dimanche ou lundi précédents le festival, ainsi que le lundi suivant le festival, vous participerez à l’acheminement du matériel, au montage/démontage de barnums affectés aux différents espaces (accueil, librairie, régie technique, buvette, restauration) et/ou d’un chapiteau de cirque (sous la responsabilité d’un technicien professionnel), et/ou à l’installation/ désinstallation du mobilier (bancs, chaises, tables), des gradins et des voiles d’ombrage dans le parc, à l’aménagement de la salle et à la mise en place de la signalétique. Durant le festival, vous pourrez être sollicité.e pour déplacer ou installer du matériel et du mobilier ainsi que pour contrôler les entrées des conférences.  

L’accréditation vous sera offerte à partir de deux journées de contribution parmi les quatre jours possibles (dimanche, lundi et mardi avant, lundi après). Vous devrez être disponible le mercredi matin en cas de besoin et pendant le festival pour d’éventuels coups de main ponctuels. Les repas de midi vous sont offerts.

Les personnes participant au montage seront couvertes par l’assurance de La manufacture d’idées. Le montage et démontage nécessitent de pouvoir porter sans dommage des charges plus ou moins lourdes.