Infos COVID

Mesures sanitaires

Pour vous accueillir et permettre à cette 10e édition d’exister, nous nous engageons à respecter strictement le protocole sanitaire en vigueur au moment du déroulement du festival.

Depuis le 21 juillet ce protocole impose à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes de soumettre l’ensemble de leurs visiteurs majeurs à la présentation d’un pass sanitaire. Les différents événements proposés dans le cadre de la Manufacture d’idées (rencontres, spectacles, séances de cinéma) occasionnent des jauges de 300 à 400 personnes.

Pour vous festivaliers, intervenants, et pour nous organisateurs, bénévoles, nous jugeons essentiel de maintenir cette édition et sommes donc dans l’obligation de vous demander de vous munir d’un pass sanitaire pour accéder au festival. Celui-ci vous sera demandé chaque fois que vous entrerez sur le site du festival.

Pass sanitaire

Le pass sanitaire consiste en la présentation sous forme numérique ou papier de l’une des preuves sanitaires suivantes :

  1. La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :
    • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
    • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)
    • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).
  2. La preuve d’un test négatif de moins de 48h
    Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP (https://sidep.gouv.fr). Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application est à la main du patient.
  3. Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Pour toute précision : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Tests de dépistage

Afin de permettre l’accès du festival à tous, et en concertation avec l’Agence Régionale de Santé, des tests antigéniques seront réalisés sur place pour les personnes non-vaccinées les jeudi, vendredi et samedi de 8h30 à 10h30.

Ces tests sont réalisés par des professionnels de santé. Ils sont gratuits sur présentation de votre carte vitale.

En dehors de ces créneaux horaires, des tests antigéniques pourront également être effectués à la pharmacie d’Hurigny.

Informations : 06 79 88 99 45 |